Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
dentiste
dentiste
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Février,Avril,Mai
Messages : 1199
Points : 3606
Date d'inscription : 20/01/2010

Congrès international sur la médecine légale à Alger Empty Congrès international sur la médecine légale à Alger

Jeu 29 Avr - 11:31
Congrès international sur la médecine légale à Alger


Algérie – Les travaux de la 4e conférence internationale de l’Organisation des pays islamiques de médecine légale, de la 5e réunion des l’Union arabe de la médecine légale et de la 10e Journée médico-judiciaire algérienne (28 et 29 avril) ont débuté, mercredi à Alger en présence des représentants d’une trentaine de pays des cinq continents.


Congrès international sur la médecine légale à Alger Logo



Les travaux de cette manifestation ont été ouverts par le ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Djamel Ould Abbès, qui a relevé dans son allocution le rôle « important » de la médecine légale compte tenu de l’évolution technologique que connaît ce créneau.

M. Ould Abbès a rappelé le développement enregistré par la médecine légale en Algérie, pays qui compte actuellement 120.000 médecins tous corps confondus et pharmaciens contre 341 au lendemain de l’indépendance l’Algérie, soulignant ainsi les efforts consentis par l’Etat pour le développement de la médecine dans sa globalité.

Il a également rappelé le rôle de la médecine légale durant la décennie noire, mais aussi lors des catastrophes naturelles concernant l’identification des cadavres.

Le ministre s’est félicité en outre de la coopération dans le domaine de la médecine légale entre les pays musulmans et arabes, invitant les participants à cette manifestation à continuer dans cette voie pour consolider ces liens.

source: APS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum