Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty CECSMO en france

Mar 24 Aoû - 13:38
slt CECSMO en france 454974 tt le monde qcq se pass ou est les Ghashi

qlq me répond a ces qs slv
comment faire pour avoir une acceptation ou pour postuler ds une fac francaise pour faire CECSMO ou bien l'orthodotie CECSMO en france 716399 ?
est ce qu il y a de concours pour ca, puis je passe direct ou bien (comme ils ont dit CECSMO en france 958591 repasser CECSMO en france 748685 concours de PCEM1 puis sauter a 5é anneé puis faire CECSMO en france 748685 l'internat puis faire concoure pour CECSMO ===== puis 13 mourir)

j'entend CECSMO en france 719431 qu'en france ils ont remplacer les l'AFS/AFSA par DFMS/DFMSA a partir de 2010 ( ca je connais le procedure pour demende l'admition aller a l'ambassade de france pour faire CECSMO en france 859226 test de DFMS/DFMSA de conaissance de votre decipline et les resultats pour cette anneé sont http://algerie.campusfrance.org/fr/campusfrance-alga-c-rie/strong-ra-c-sultats-au-concours-dfms-dfmsa-2010-strong-363.html

) la question est ce que les chir dent ont la même procédure que les médecines ci-dessus

please qlqn help me 14
il faut qu on save comment l un/une de notre peut continuer ses études en france CECSMO en france 891400

et j espère que tt le monde a (en future) ses espoirs et que vous me pardonner CECSMO en france 275919 pour les erreurs d'écriture
saha ftourkom et sahourkom
CECSMO en france 453904 CECSMO en france 342934
dent
dent
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Mars
Messages : 720
Points : 1873
Date d'inscription : 22/01/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Mar 24 Aoû - 15:54
Cher hafez
Bienvenue sur le forum chir-dent
la question est ce que les chir dent ont la même procédure que les médecines ci-dessus
Oui, la même chose
Je vous promets des informations détaillées dans les prochains jours
En attendant, je vous recommande cet article ici
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Mer 25 Aoû - 5:45
mercccccci dent
mais je pense que cette article concerne la permission de travail en France
après avoir passer certaines test on peut travail sur le terrain français

ce que je veux savoir comment peut-on avoir une poste pour faire la spécialité orthodontie ou la chirurgie buccale dans une université française

merci merci autre foie

et j'attend tes promis
Bloody Snow
Bloody Snow
Participant actif
Participant actif
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/02/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Mer 25 Aoû - 6:21
Bon j'ai pas d'information sur ce sujet Hafez mais ça serait bien que si tu trouves l'info ailleurs que tu la partages avec nous ici car je pense qu'il y a plus d'un qui seront intrigués par la démarche a suivre et merci :)
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Jeu 26 Aoû - 6:40
merci Bloody Snow de reponse

je suis en train de chercher et d'accumuler des info sur ce sujet pour la démarche jusqu'à maintenant jai trouvé ce cite qui fournie de trésor des info sur la démarche le choix de la spécialité l acceptation et la demande de visa

http://algerie.campusfrance.org/fr/etudier-en-france/16.html

bon courage et je suis la pour plus d'info sur ce cite
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Jeu 26 Aoû - 6:54
salut mes amis/amies j ai trouve ce sujet ds une forum de médecine française il est très intéressant il nous raconte
les étapes du bac jusqu'à la spécialité en France mais concerne les citoyens français




1. La première étape est bien sûr de passer ton Bac (M***E à toi ! On croise tous les doigts !)
2. Une fois ce dernier validé, tu pourras t'inscrire tranquillou en fac de médecine (en P1 ^^), pour une première année ...hem... TRES sélective (il y a 7-8 ans, c'était 800 inscrits par fac pour 110 places en médecine et 11 en dentaire...) (Maintenant, il y a beaucoup plus d'inscrits... mais pas énormément plus de places...)
Devant l'augmentation croissante du nombre d'inscrit, beaucoup de facs ont adopté un système de cours par visioconférence ou distribuent carrément des DVD + polycopiés aux étudiants... Le concours peut être présenté 2 fois (après, il faut attendre 5 ans avant de pouvoir se ré-inscrire) Je te souhaite de réussir !
3. Viennent cinq années d'études de l'art dentaire (généralement, deux ans de théorie et de travaux pratiques en salle, puis deux années dans un dispensaire, avec des vrais patients et la dernière année en alternance dispensaire + stage actif : pratique de 200h dans un cabinet privé) Si tu as bien suivi, 5 années en dentaire + la P1, ça fait 6 années d'études (sauf si tu redoubles ta P1 )
4. Deux chemins mènent à l'orthodontie :
- au lieu de faire la sixième année de dentaire, avec son stage actif, tu peux passer le concours national de l'internat. Ce dernier te permet d'être interne (et donc, de travailler à pleins temps au dispensaire, où on te confie les cas de m***e compliqués et intéressants) Ca permet de mettre sur ta plaque plus tard "ancien interne de..." cool ! Selon les facs, il y a 4 à 6 places/an... et le nombre d'inscrits est variable. Par contre, seul 1 ou 2 internes pourra prendre la passerelle orthodontie. Je m'explique : mettons que tu sois 10 ème au concours national de l'internat (ce qui est très bon), il suffit que le 9ème ou le 8ème choississe de devenir interne dans la fac que tu veux, puis prenne orthodontie pour que tu te fasses avoir... en général, les internes se concertent entre eux avant de choisir la fac où ils vont aller.
- la seconde voie menant à l'orthodontie est de passer le "probatoire du CECSMO" qui est un concours après la validation de la 6ème année (et la thèse d'exercice passée) Pour te donner un ordre d'idée, 8 à 12 personnes passent le concours, pour 3 à 4 places. Les épreuves portent sur le programme du CES d'orthodontie (donc QUE sur de l'orthodontie), avec pliage de fils (pour apprendre à faire des arcs), soudures, tracés céphalométriques etc... A noter que depuis cette année, cette voie est de plus en plus incertaine. La voie la plus sûre pour l'avenir reste l'internat classant...
5. Une fois ce cursus intégré, il y a 4 ans d'études, pendant lesquels tu peux exercer à côté (certains bossent dans des cabinets d'othodontie, en vue de devenir collaborateur plus tard, d'autres bossent en tant que dentiste "normal" )

NB : une fois devenu orthodontiste, tu entres dans la seule spécialité officiellement reconnue. Du coup, impossible de revenir en arrière, sans se désinscrire du registre des orthodontistes (et je sais pas si c'est possible). Ta pratique deviendra alors exclusive en orthodontie (tu ne soigneras plus de caries, tu ne feras plus de couronnes...etc... par contre, selon ce que tu décides de faire, la pratique est diversifiée. C'est comme les dentistes, on ne fait pas que soigner des caries, ya aussi les gencives, les extractions... En travaillant à l'hosto, tu pourras prendre en charge des gros cas ! exemple : un enfant atteint d'un grand syndrôme, qui n'a pas de mandibule, l'os de la mâchoire du bas. Dans ce cas, les chirurgiens maxillo lui avaient fait une greffe de péroné, avec implants dentaires etc... c'était chaud, d'autant plus que l'enfant n'avait pas fini sa croissance )

En ce qui concerne l'aspect financier, je n'y connais rien ! (les orthodontistes gagnent plus que les dentistes, en général )

Dernier point : l'enseignement .
Il y a plusieurs possibilités, selon tes objectifs (attaché, maître de conférence, professeur des universités, chef de recherche... ?) Renseigne-toi très tôt une fois la première année de médecine validée. En effet, certaines formations sont à faire parallèlement à tes études dentaires. Il me semble qu'actuellement, il faille valider un master 1 de recherche, puis passer un master 2 et une thèse et continuer dans cette voie. J'adore l'enseignement (mais je déteste la recherche ! )
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Jeu 26 Aoû - 7:15
document la spécialité en odf a l'univ de lille 2

Admission
Programme d'étude


CECSMO en france D89f2c361cc636de6406ec34cd5c160b



http://www.megaupload.com/?d=5NAEJZGA


chir-dent
chir-dent
Admin
Messages : 625
Points : 1476
Date d'inscription : 01/11/2009
https://chirdent.cours.net

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Jeu 26 Aoû - 15:53
Cher hafez

Honoré par votre présence parmi nous dans chir-dent
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Forum 10

Vous contribuez à enrichir ce forum
Merci pour tous vos efforts 11

NB :
Code:
Si vous désirez participer à la réussite du Forum
et devenir membres de l'administration
Modérateur de Forum études à l'étranger


Cliquez ici


En attente de précieuses contributions.

Merci
... de tout coeur! CECSMO en france 459157


CECSMO en france 7296354739xh5
hafez
hafez
Dr
Dr
Messages : 16
Points : 24
Date d'inscription : 15/05/2010

CECSMO en france Empty Re: CECSMO en france

Ven 27 Aoû - 5:58
je vous remercie Chir-Dent
c'est à moi l'honore d'être un membre de cet excellent forum

merci patron CECSMO en france 30594
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum