Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
alpha
alpha
super 2
super 2
Messages : 241
Points : 696
Date d'inscription : 27/01/2010

 Modilisation numérique de l'OS mandibulaire appliquée a l'implantologie dentaire et maxillo-faciale. [ thèse / mémoire ] Empty Modilisation numérique de l'OS mandibulaire appliquée a l'implantologie dentaire et maxillo-faciale. [ thèse / mémoire ]

Lun 4 Oct - 18:23
Modilisation numérique de l'OS mandibulaire appliquée a l'implantologie dentaire et maxillo-faciale.

Résumé

L'implantologie dentaire est actuellement en plein essor, et justifie du développement de techniques adaptées aux cas les plus complexes. La prise en charge de ces cas difficiles et leur stabilité dans le temps peuvent être améliorées par une meilleure connaissance des conséquences mécaniques de la mise en charge fonctionnelle.
C'est dans ce but que nous avons voulu développer un modèle numérique de l'os mandibulaire, permettant l'étude de la répartition des contraintes au sein de l'os et au contact des implants, et ainsi d'en optimiser le nombre, la forme et la position.
La première étape de ce travail est consacrée à la détermination du module d'Young de l'os cortical mandibulaire par une méthode originale: l'analyse inverse.
Grâce à une méthodologie rigoureuse, nous avons déterminé ce module d'Young à une échelle représentative pour l'implantologie dentaire, rendant ainsi le développement du modèle numérique plus fiable.

| Aperçu | Télécharger PDF | 114 pages |


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum