Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
dentiste
dentiste
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Février,Avril,Mai
Messages : 1199
Points : 3606
Date d'inscription : 20/01/2010

Algérie: Journée de sensibilisation et d’information sur la Myopathie Empty Algérie: Journée de sensibilisation et d’information sur la Myopathie

Sam 1 Jan - 19:23
Algérie: Journée de sensibilisation et d’information sur la Myopathie


Myopathie en Algérie | Une journée de sensibilisation et d’information consacrée à la Myopathie a été organisée lundi à Alger en vue de sensibiliser les pouvoirs publics et la société sur les difficultés qu’endurent les malades et sur leurs besoins quotidiens afin d’agir en conséquence.

Algérie: Journée de sensibilisation et d’information sur la Myopathie Myopat10

Le président de l’Association contre la Myopathie (ACM), M. Aknine Akli, a, dans une déclaration à la presse, relevé les insuffisances enregistrées par cette catégorie de personnes, notamment en matière d’accès à l’outil d’information et aux études. « Nous espérons que l’Etat et la société civile se penchent un peu plus sur notre cas même si notre maladie est très rare », a déclaré M. Aknine, lui même myopathe, en marge du forum d’El Moudjahid.

Il a exprimé son voeu de voir des entreprises aider son association à honorer ses engagement vis-à-vis de ses adhérents. De son côté, le Professeur en neurologie au CHU de Bab El-Oued, Masmoudi Ahmed Nacer a relevé l’existence de plus de 50 types de Myopathie qui sont méconnus par la population, voire par le corps médical, en raison du manque d’information. « Ce sont des maladies oubliées même d’un point de vue de recherche médical.

Jusqu’à présent peu de pays ont investi dans des recherches autour de ces maladies musculaires », a déploré le Pr Masmoudi. « C’est pour cela qu’il n’y a pas de traitement radical pour guérir la myopathie », a-t-il ajouté. Il a signalé l’existence de près de 27 000 cas en Algérie.

« Ce sont des maladies rares qu’on appelle également orphelines, à partir du moment où elles touchent moins de 1 sur 2000 individus. Et c’est un véritable défi de la santé moderne », a conclu le Pr Masmoudi.

APS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum