- nina ricciDr
concernant l'alveolectomie
Ven 7 Déc - 17:32
salam 3likom mes amis jai un cas a sttafer mai j sui un peu perturber pour la therapeutique
une patiente a venu chez le service de patho qui est diabetiques insulino depandantes et qui présente une 26 antrale les racines en contact avec le sinus ils ont lui faire une RVG mai la maitre assisstente voulai l'extraire avec une alveolectomie jai pa compri pourqoi quelqun m'aider et m'expliquer s'il vou plai j attens vos repenses
une patiente a venu chez le service de patho qui est diabetiques insulino depandantes et qui présente une 26 antrale les racines en contact avec le sinus ils ont lui faire une RVG mai la maitre assisstente voulai l'extraire avec une alveolectomie jai pa compri pourqoi quelqun m'aider et m'expliquer s'il vou plai j attens vos repenses
- Dr stefane
Re: concernant l'alveolectomie
Lun 25 Mar - 16:36
elle veut l'extraire avec une alvelectomie pour eviter le refoulement de l'une des racines dans le sinus .apres l'extraction elle va demander au patient de faire la manoeuvre de Valsalva . apres elle va suturer en attendant la cicatrisation alvelaire . tout ça est fait si le patient est equilibré