Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
@mine
@mine
Participant actif
Participant actif
Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 23/08/2010

continuer ses etudes en france Empty continuer ses etudes en france

Lun 20 Sep - 23:22
Salut tout le monde,
étant en possession d'un diplôme de chirurgie dentaire,je songeais a continuer mes études en France,mais c'est un peu flou concernant les formations disponibles,entre CES et DU ou autres...
bon je voudrais bien savoir en quoi ça consiste,les universités disponibles,les dates limites des inscriptions (la rentrée est pour janvier dans certaines universités),comment procéder?choisir la meilleure formation,...enfin tout ce qui pourrait m'aider
merci d'avance
avatar
assia
Participant actif
Participant actif
Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

continuer ses etudes en france Empty salut dr

Ven 8 Oct - 0:44
bon moi aussi je suis ds le méme cas q vs et je voudrais b1 savoir si ta eu quelques informations a propos de la poursuite des études en france, si oui svp esque vous pouvez mexpliquer?
MERCI D AVANCE!
dent
dent
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Mars
Messages : 720
Points : 1873
Date d'inscription : 22/01/2010

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 8 Oct - 11:17
Bonjour : @mine,assia.

Désolé pour le retard

Voir ce lien
Effectuer votre demande d’inscription
@mine
@mine
Participant actif
Participant actif
Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 23/08/2010

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 8 Oct - 11:29
pour les CES (certificat d'études supérieures) on a le A et le B
-pour le A (6mois) : on a technologie des matériaux utilisés en art dentaire,biologie buccale...etc
-pour le B (1 année) : mention orthodontie,implantologie... (pour accéder au CES B, il faut passer obligatoirement par le CES A)
-pour les DU (diplômes universitaires (4ans normalement) : on plusieurs choix,mais comment accéder je sais pas encore,si il faut les deux CES ou avec un concours...

pour l'année universitaire 2010-2011,on peut trouver des universités qui propose des inscriptions pour des CES de type A,les cours commenceront des février,donc c'est possible de s'inscrire,tu peux envoyer des demandes aux universités,on te donnera l'avis favorable et tu pourras entamer les procédures,j'ai trouvé des univ qui font pas de pré-inscriptions,c'est direct
avatar
assia
Participant actif
Participant actif
Messages : 7
Points : 7
Date d'inscription : 08/10/2010

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 8 Oct - 12:09
merci amine de m'avoir répondu mais jai r1 pigé.
sachant que je suis encor e 4éme année et je voudrais l'anné prochaine inchalah passer mon coucours de résidanat en france, est-ce possible? 12
@mine
@mine
Participant actif
Participant actif
Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 23/08/2010

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 8 Oct - 14:21
ah pour passer le concours la bas aucune idée,on m'a dit que les médecins pouvaient passer un concours au consulat pour accéder a une spécialité en France,maintenant si c'est juste ou non je sais pas,encore si c'est la cas pour les dentistes aucune idée aussi
hakim mikah
hakim mikah
Super vip
Super vip
Messages : 762
Points : 1760
Date d'inscription : 22/01/2010

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 8 Oct - 22:22


bon courage @mine et assia , et je vous souhaite un excellent carrière en chirurgie dentaire.

10 10 10
avatar
nounou sousou
Participant actif
Participant actif
Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 18/10/2011

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Jeu 22 Déc - 7:06
slt je suis diplomè de la facultè de medecine dentaire de monastir et je voudrais continuer mes etudes ailleurs en france de preference pour faire une formation ou DU en orthodontie jusqu'a mnt je n'ai pas reussi a avoir les informations qu'il me faut et c'est encore tres floue svp quelq'un peut m'aider ????
merci
avatar
moumoul
Participant actif
Participant actif
Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 22/07/2012

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Dim 22 Juil - 0:41
je suis étudiante en 5éme année chirurgie dentaire en Algérie je voudrais partir en France l'an prochain mais je ne sais pas comment pourrais-je obtenir l'équivalence la bas merci
avatar
moumoul
Participant actif
Participant actif
Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 22/07/2012

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Dim 22 Juil - 0:45
je suis étudiante en 5éme année chirurgie dentaire en Algérie je voudrais partir en France l'an prochain mais je ne sais pas comment pourrais-je obtenir l'équivalence la bas merci
avatar
tarek_05
Participant actif
Participant actif
Messages : 5
Points : 13
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : alger
http://tarek-reddevils.skyrock.com

continuer ses etudes en france Empty Re: continuer ses etudes en france

Ven 27 Juil - 14:17
bnjr ...- sa7a ramdankom ^^ - bn je suis etudiant en 1er année et je veux etudier a la france au debut mais je ne connais r1 qsq je fait ? .. je sais selemet qu'il faut passeer le TCF ... y'a qlq'un peut m'aider et merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum