Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
alpha
alpha
super 2
super 2
Messages : 241
Points : 696
Date d'inscription : 27/01/2010

 L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts. Empty L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts.

Jeu 14 Oct - 14:10
L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts.


Résumé

Vouloir garder une dent à tout prix sur l’arcade ? Non, loin s’en faut. Mais après évaluation clinique et radiologique du traitement endodontique et des structures de soutien de la dent, le praticien dispose d’un moyen de conservation d’une partie de celle-ci, grâce à la technique d’amputation corono-radiculaire.
Cette technique chirurgicale, bien menée, offre au patient des possibilités de réhabilitation prothétique lui permettant d’éviter le port d’un appareil amovible ou la perte de sa dent.
Fort de ce constat, nous avons initié ce travail dont l’objectif est de mettre en exergue les indications et l’intérêt de cette technique. Pour ce faire, notre stratégie a consisté à faire dans un premier temps un rappel sur l’anatomie et la physiologie du parodonte avant de passer en revue les indications et contre indications de cette technique chirurgicale.

| Aperçu | Télécharger PDF | 148 pages |


shoomy
shoomy
Participant actif
Participant actif
Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : skikda

 L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts. Empty Re: L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts.

Jeu 14 Oct - 17:35
merci...
avatar
mahmoud.benghachem
Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 28/06/2011

 L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts. Empty Re: L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts.

Mer 29 Juin - 0:43
Bonjour chers confrères, je suis nouveau sur ce superbe site,merci aux administrateurs pour ce merveilleux travail!!!je suis en 6 ème année de médecine dentaire à Cluj Napoca en Roumanie et je prépare ma thèse de fin d'études dont le sujet est "la réhabilitation de la molaire mandibulaire avec la technique d'amputation corono-radiculaire".Bien évidement le sujet ma beaucoup attiré et le fichier pdf aussi mais le soucis c'est qu'il ne traite pas de l'amputation corono radiculaire mais plutôt de la carie et de l'évolution des concepts thérapeutiques en dentisterie restauratrice..Bref pourriez vous svp m'aider avec de la documentation et des cas cliniques ou avec le fichier pdf correct.Je vous en remercie d'avance.
fantasia
fantasia
Participant actif
Participant actif
Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 27/09/2010

 L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts. Empty Re: L’amputation coronoradiculaire : Indications – Technique – Intérêts.

Dim 4 Nov - 17:03
merciiiiii
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum