Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nina ricci
Dr
Dr
Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : constantine

j'ai des questions  qui va me rependre Empty j'ai des questions qui va me rependre

Jeu 20 Jan - 16:14
en concernant l'obturation canalaire
pourquoi on met le ciment sur le cone GP?
pourquoi on fait le scellement des paroi de cavité et pleez c quoi le scellement malgré c'et une question idiote a ce stade et quel leur but la ?
et dans le coiffage pansement c'est le fond protecteur ou pas ctd c'est quoi le pansement ? pour le moment c'est ça merci d'avance
avatar
nina ricci
Dr
Dr
Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : constantine

j'ai des questions  qui va me rependre Empty Re: j'ai des questions qui va me rependre

Jeu 20 Jan - 17:56
j'ai des questions  qui va me rependre 748685
dent
dent
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Mars
Messages : 720
Points : 1873
Date d'inscription : 22/01/2010

j'ai des questions  qui va me rependre Empty Re: j'ai des questions qui va me rependre

Jeu 20 Jan - 21:19
Tout d'abord Bienvenue 10

J'espère que tout le monde sera en bonne santé 11


oui nina ricci
Questions paraître simple
Mais je sais que beaucoup ne savent pas sa réponse
Donc, nous allons travailler dans le forum pour expliquer tous les détails de chirurgie dentaire à partir de zéro. 12

En attendant

-Voici quelques-unes des explications :

Traductions :

pansement =
ضمادة
اللصقة
رفادة
ضماضة
لزقة مسكن للألم

ciment =
أسمنت
الرابطة
أسمنت
ذرور السمنتة
اللصاق

scellement=
ختم

En ce qui concerne vos questions :

Code:
pourquoi on met le ciment sur le cone GP?

Réponse = étanchéité.

L'étanchéité physique concerne l'interdiction de passage d'un solide, d'un fluide ou d'un gaz. Pour les fluides et les gaz, la mise en place d'un joint (le ciment) est nécessaire, dans la majorité des cas.
wikipedia

Code:
pourquoi on fait le scellement des paroi de cavité et pleez c quoi le scellement malgré c'et une question idiote a ce stade et quel leur but la ?

Réponse = liaison

Le scellement assure la liaison entre l'intrados de la prothèse conjointe et la surface amélo-dentinaire du moignon,
Il assure donc une rétention chimio-physique
Le scellement consiste donc à interposer un matériau dit de scellement entre la surface d'une dent préparée et l'intra dos de la prothèse .
cour Alger

Code:
le coiffage pansement c'est le fond protecteur ou pas ctd c'est quoi le pansement ?

Réponse = cicatrisation

C’est une intervention qui consiste a placer sur une plaie vive de dentine une substance capable d’engendre une cicatrisation par apposition de dentine néoformée.
cour Alger

c'est ça pour le moment j'ai des questions  qui va me rependre 611219

Vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement
avatar
nina ricci
Dr
Dr
Messages : 26
Points : 42
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : constantine

j'ai des questions  qui va me rependre Empty Re: j'ai des questions qui va me rependre

Ven 21 Jan - 9:08
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp dent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum