Chirdent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
dentiste
dentiste
Super vip
Super vip
Membre du mois Membre du mois : Février,Avril,Mai
Messages : 1199
Points : 3606
Date d'inscription : 20/01/2010

Journées algéro-françaises de radiologie les 4 et 5 juin à Alger Empty Journées algéro-françaises de radiologie les 4 et 5 juin à Alger

Jeu 20 Mai - 14:44
Journées algéro-françaises de radiologie les 4 et 5 juin à Alger


Algérie-France | Les journées algéro-françaises de radiologie auront lieu les 4 et 5 juin prochain à Alger, avec comme thème principal « l’imagerie cardiovasculaire et thoracique », a annoncé mercredi la Société algérienne de radiologie et d’imagerie médicale (SARIM).


Journées algéro-françaises de radiologie les 4 et 5 juin à Alger Radiol10


La SARIM, qui a choisi ce thème, a précisé qu’elle souhaitait s’impliquer « plus activement » dans le développement de l’imagerie non invasive en coupes du coeur et des vaisseaux.

« Cette manifestation verra la participation d’éminents spécialistes de la Société française d’imagerie cardiovasculaire, ainsi que d’autres spécialistes de renommée mondiale », a indiqué le président de la SARIM, le professeur Noureddine Bendib.

« Les récents progrès techniques qu’ont connus l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et le scanner multidétecteurs représentent une véritable révolution dans les pratiques actuelles et autorisent aujourd’hui l’exploration de la fonction cardiaque, du myocarde, des artères coronaires et une étude anatomique fine des structures cardiaques », a-t-il souligné.

Il a ajouté que « ces deux techniques, loin d’être en concurrence, sont aujourd’hui complémentaires et synergiques ».

« Ces nouvelles applications cliniques ont considérablement rapproché cardiologues et radiologues en ce qui concerne la prise en charge de patients présentant une pathologie cardiovasculaire et, en particulier, une maladie coronarienne qui est et reste un véritable problème de santé publique », a expliqué le professeur Bendib.

Il a indiqué, à cet effet, que « dans le souci de fournir le meilleur service médical rendu aux patients souffrant d’une pathologie cardiovasculaire, les sociétés savantes étrangères de ces deux spécialités ont récemment élaboré des recommandations et bonnes pratiques pour coordonner de manière optimale la prise en charge des patients relevant d’une exploration d’imagerie ».

« La SARIM souhaite diffuser ces recommandations et promouvoir une approche multidisciplinaire avec en particulier une coopération étroite cardio-radiologique pour assurer les meilleures garanties de qualité de soin et d’efficience en pratique quotidienne », a fait savoir le professeur Bendib.

source: APS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum